Translate

lundi 11 février 2013

Risotto végétalien

Pour réaliser cette recette très facile j'ai simplement besoin de riz nature, de crème de soja, de levure de bière, d'un petit peu d'huile de tournesol et d'un oignon.

Je commence par faire revenir mon oignons émincés avec de l'huile de tournesol dans une casserole. Lorsque mes oignons commencent à être cuits je jette le riz par dessus et je laisse cuire à feu doux jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.

J'arrose alors d'un peu de crème de soja, je recouvre d'eau et je laisse cuire sous un couvercle. En fin de cuisson j'ajoute la levure de bière en paillettes ce qui donnera à mon risotto un aspect "fromager". Il ne reste plus qu'à saler et poivrer, et à servir.

Cette recette est une base pour de nombreuses préparations, on peut y ajouter des champignons sautés par exemple. On peut également le décliner avec du blé ou des pâtes "avoines".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire