Translate

dimanche 10 février 2013

Curry de légumes et riz basmati

Pour réaliser cette recette j'ai utilisé de la sauce soja, du lait de coco, de la pâte de curry rouge thaï, des légumes et du riz basmati.

Voici la liste des légumes que j'ai utilisés, bien sûr vous êtes libres d'en choisir d'autres.

-Pousses de soja

-Oignons

-Carottes

-Brède

Souvent j'ajoute des pousses de bambou. Je trouve le brède, les pousses de soja et de bambou dans une épicerie asiatique, tout comme la sauce soja, le lait de coco et la pâte de curry rouge.

Pour commencer je découpe les légumes en lamelles (pour les carottes j'utilise un couteau dentelé).


Je fais cuire les carottes et les oignons en premier, dans un wok avec de la sauce soja, à feu assez vif et j'arrose d'un peu d'eau pour que les légumes cuisent sans brûler. La sauce soja remplace le sel.

J'ajoute deux cuillères à café de pâte de curry rouge (selon les goûts de chacun il faudra adapter cette dose car la pâte est relativement épicée), je remue à l'aide d'une cuillère en bois avant d'arroser de lait de coco. Pour ma recette j'utilise une boite de 400ml de lait de coco car j'aime que la sauce soit assez liquide mais une quantité de 200ml suffira pour une sauce plus épaisse.

J'ajoute ensuite mes pousses de soja fraiches et mon brède découpé en lamelles, j'arrête la cuisson et je couvre.

Dans une casserole je mets un verre de riz pour deux personnes, je couvre d'eau de manière à ce que le niveau d'eau soit trois fois plus haut que le niveau de riz et j'ajoute du sel puis je couvre et je laisse cuire à feu doux. En fin de cuisson le riz à absorbé toute l'eau.

Vous pouvez servir le riz et les légumes dans un même plat, ou dans deux bols séparés, avec des baguettes et une cuillère à soupe. Bon appétit ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire