Translate

lundi 11 février 2013

Cuisiner végétalien

Pour ceux qui découvrent le régime végétalien, cuisiner peut sembler être un vrai casse-tête. Pour diverses raisons on est souvent amené à s'intéresser à ce mode de vie encore un peu à part en France. Que ce soit pour des raisons d'éthique ou de santé le choix du végétalisme est souvent envisagé.

Souvent, les personnes qui appréhendent le plus ce choix sont les proches des végétaliens, parce qu'ils s'inquiètent d'éventuelles carences, ou qu'ils se sentent un peu perdus quand il s'agit de cuisiner pour eux.

Finalement tout ça n'est pas si compliqué quand on dispose de bonnes sources d'informations. Cela permet de se rassurer et d'être dans une bonne dynamique pour appréhender ce mode d'alimentation très injustement associé à des privations et des sacrifices alors qu'il est riche, et source de santé et de satisfactions en tous genres.

Mon souhait est d'amener quelques éléments de réponse ici, en partageant mon expérience personnelle, mes connaissances et mes recettes. Aussi j'ai créé la rubrique "Facile" où je veux essayer de proposer des recettes très simples afin d'aider les omnivores qui doivent cuisiner pour des végétaliens, et pourquoi pas inclure petit à petit des plats 100% végétaux dans leur alimentation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire