Translate

mardi 12 février 2013

Croque-polenta

Pour cet apéritif j'ai utilisé ma recette de fromage végétal (hormis que j'y ai ajouté des noix en petits morceaux).

Ingrédients :

- un sachet de polenta
- une tomate
- du fromage végétal à tartiner
- du sel

Pour commencer il faut cuire la polenta. J'ai mis de l'eau à chauffer et lorsqu'elle a été portée à ébullition j'ai éteint le feu et mis ma polenta dans la casserole. Il faut remuer énergiquement pour éviter les grumeaux, et saler. On obtient une pâte épaisse, mais attention la polenta durcit en refroidissant, il vaut mieux donc ne pas la laisser dans la casserole trop longtemps.

Selon ce que vous avez de plus adapté (j'ai utilisé un grand plateau quant à moi) vous étalerez la polenta dans un plat huilé, grand si possible. La polenta se durcit donc en refroidissant, ce qui nous donnera assez vite une pâte relativement solide.

J'ai choisi de découper ma pâte à l'aide d'un petit emporte-pièce parce que je voulais la servir en apéritif, mais on peut tout à fait envisager de découper de plus grandes pièces, pour faire des sortes de sandwich par exemple.

J'ai ensuite poêlé mes cœurs de polenta à feu vif avec un peu d'huile, pou les faire dorer et pour qu'ils soient croustillants.

Pendant qu'ils refroidissaient j'ai coupé ma tomate en petits dés et j'ai salé.

Pour la suite rien de plus simple, j'ai mis un cœur de polenta grillé, recouvert d'une cuillère de fromage végétal, de quelques dés de tomate, et d'un autre cœur grillé.

Et voilà, bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire