Translate

lundi 11 février 2013

Fromage à tartiner végétalien (très facile)

La recette est on ne peut plus simple : yaourts de soja égouttés et aromates.

Pour commencer je mélange dans un bol un ou plusieurs yaourts de soja selon la quantité souhaitée, du sel et du poivre. J'ajoute ensuite du persil ciselé et une gousse d'ail écrasée. Bien sûr à ce moment il y a une foule de possibilités qui s'offre à vous selon vos goûts et envies, basilic, coriandre, noix, curry, baies, olives, etc...

Lorsque le mélange vous satisfait il suffit de le mettre à égoutter. Comme je ne suis pas équipée, je me contente de déposer ma préparation sur torchon posé sur une passoire, au dessus d'un bol, et le résultat est parfait. Au bout de 24h au réfrigérateur j'obtiens un fromage à tartiner très goûteux et frais et ne voit vraiment plus l'intérêt d'acheter son équivalent industriel (tant au niveau du goût qu'au niveau du prix).

A consommer à la fin d'un repas, en apéritif ou lors d'un brunch. Idéal pour les végétaliens qui sont en manque de saveurs à tartiner, et pour les omnivores qui ne sauraient pas quoi servir à des végétaliens au cours d'un apéritif !




3 commentaires:

  1. Je te pique ton idée, et je la teste dès demain !

    RépondreSupprimer
  2. mixer tofou soyeu avec un morceau de poivron, sel et poivre.. une pointe de piments.. mmmh

    RépondreSupprimer