Translate

lundi 5 août 2013

Blinis végétaliens

Pour cette version végétale et très simple de la recette des blinis, vous avez besoin des ingrédients suivants :

- 2 yaourts de soja (nature)
- de la farine blanche
- de la fécule de maïs
- un sachet de levure chimique
- de l'eau

Dans un saladier je mets les 2 yaourts de soja et j'utilise ensuite les pots pour mesurer 4 pots de farine et 2 pots d'eau. J'ajoute une cuillère à soupe de fécule de maïs et le sachet de levure chimique.
Il suffit ensuite d'assaisonner, personnellement j'aime bien utiliser du sel et du curry.

Après obtention d'une pâte très souple et homogène (qu'il n'est pas indispensable de laisser reposer) je fais chauffer un peu d'huile végétale dans une crêpière et j'utilise une cuillère à soupe pour former mes blinis. Si la pâte est suffisamment souple elle s'étale plus ou moins d'elle-même, sinon vous pouvez l'étendre avec un peu d'eau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire